À son arrivée à Tshikapa, le ministre provincial des ITPR, Henri Ditunga Beya confirme avoir triomphé de sa mission à Kinshasa en apportant des matériels pour lutter contre les érosions.
Après un séjour à Kinshasa en mission de service du gouvernement provincial, le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Henri Ditunga Beya, est arrivé à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, ce lundi 8 mai 2023.
Devant la presse, le ministre provincial des ITPR dit avoir signé un retour triomphal, car sa mission auprès du gouvernement central a payé .La province du Kasaï est dotée de matériels pour lutter contre les érosions.
« Notre retour est vraiment triomphal parce que nous étions allés auprès des autorités centrales afin d’obtenir des matériels pouvant nous permettre de lutter contre les érosions qui détériorent notre environnement. Tout s’est bien passé. Nous avons désormais des matériels », a déclaré Henri Ditunga Beya.
Il confirme que sauf changement de dernière minute, ces 4 engins et 3 camions arrivent dans quelques heures au Kasaï.
« On est en train de mettre du carburant dans les matériels, on met également le carburant de réserve pour nous servir pendant 1 mois, l’argent aussi de la location des portes charges est venu. Le mercredi ils peuvent déjà quitter Kinshasa pour Tshikapa. Je suis venu vite pour répondre à certaines exigences. On attendait les gyrophares pour que la police sécurise les matériels en cours de route », a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs appelé la population au calme, car les matériels sont déjà là, remerciant au passage tout le monde qui a contribué pour que les engins soient à la disposition de la province.
Pour rappel, le ministre des ITPR était à Kinshasa pour solliciter les engins qui doivent lutter contre les érosions dans la province du Kasaï, c’était juste après qu’une belle école de la ville a été engloutie par le ravin Sokajik.