À l’occasion de la célébration de la journée mondiale des sages-femmes, le 05 mai, les accoucheuses du Kasaï sollicitent l’implication du gouvernement dans leurs activités.
Au Kasaï, cette journée a été célébrée ce samedi 06 Avril 2023 au gouvernorat du Kasaï en présence du gouverneur de province a.i et vice gouverneur, Gaston Nkole Tshimwanga et plusieurs autres autorités politico administratives.
À l’occasion de cette célébration, les sages-femmes du Kasaï ont sollicité l’implication du gouvernement provincial du Kasaï dans toutes leurs activités professionnelles.
« Nous demandons au gouvernement provincial de s’impliquer dans toutes les activités que font les sages-femmes du Kasaï car nous les sages-femmes nous jouons un grand rôle qu’on ne peut ignorer dans la vie de tout être humain, ce sont les sages-femmes qui sauvent les vies » a déclaré l’une des sages-femmes.
Et d’ajouter:
« Notre apport dans la société mérite un appui du gouvernement provincial du Kasaï. Il faut que nos conditions du travail soient améliorées afin , que les ONG internationales et nationales puissent nous appuyer à tout moment ».
Il faut noter que la journée a été placée cette année sous le thème : « Ensemble à nouveau : de l’évidence à la réalité ».