Des journalistes œuvrant à Tshikapa Chef-lieu de la province du Kasaï , ont été outillés sur la lutte contre la poliomyélite en faveur des enfants de 0 à 59 mois et le mode de communication.
Sous la supervision de Henry Tshibuyi, coordonnateur de la task force communication multi-sectorielle et facilitateur de ce briefing, les professionnels des médias sont déterminés à accompagner la Division provinciale de la santé dans cette lutte contre cette maladie qui déforme le physique des enfants.
» Les journalistes ont un pouvoir et de l’influence dans la communauté. Évitons les rumeurs qui découragent le processus de vaccination contre les épidémies », a martelé Henry Tshibuyi.
Pour leur part, les journalistes participants à ce briefing, ont exprimé leur joie pour la réussite de la formation et pour avoir eu une connaissance sur les dangers de la poliomyélite.
» Nous étions nombreux à ce brieifing organisé par la Division provinciale du Kasaï, 2 journalistes par chaîne de radio. Nous félicitons les organisateurs pour la réussite et nous sommes fiers de ce que nous avons appris dans le sens de la lutte et prévention contre la poliomyélite au Kasaï, surtout que sans la presse il n’y a pas de bonne communication dans la communauté » a dit l’un des participants.
Par ailleurs, c’est conformément au communiqué officiel daté du 6 mars 2023 et signé par le vice-gouverneur de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, le gouvernement de la RDC par ses partenaires dont l’UNICEF et l’OMS, organise, à travers toute la province du Kasaï, la campagne de riposte contre la poliomyélite.
Ce communiqué officiel indique que cette campagne concerne tous les enfants de 0 à 59 mois afin de les protéger contre cette maladie.
Jadot lukadi doué