Deux (2) jours après avoir été assommée d’un coup de barre de fer sur la tête. L’auteur de cette forfaiture, c’est son amie du quartier. La jeune fille, âgée de 14 ans, nommée Anny Kapinga Ngolela Buadi, a succombé à ses blessures ce dimanche 30 juillet 2023 dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, précisément dans la commune de Mbumba, quartier Nkumina non loin de la Maison Blanche.
D’après les témoins, Kapinga Anny a été assommée à la suite d’une dispute avec son amie.
« Ces deux enfants sont des amis, ils vivent ensemble il y a longtemps, mais le vendredi 28 juillet, ils étaient allés à la rivière où ils se sont querellés longuement. En arrivant près de leur domicile, l’un a ramassé une barre de fer et a donné un coup mortel à son amie », relate l’un des habitants du quartier.
Notons qu’après l’avoir hospitalisé, la fillette a rendu l’âme, deux jours après le malheureux événement et l’auteur est pour le moment entre les mains de la justice pour répondre de sa forfaiture.
Le corps sans vie de la fille décédée est gardé à la morgue de l’hôpital général de référence de Tshikapa, à Dibumba.
Kapinga Anny est la fille de Ngolela Buadi Victor, candidat député national dans la circonscription électorale de Tshikapa/Kamonia, issue de la famille de Bena Ngoji, dans le groupement de Bakua Tshikoba dans le secteur de l’entre Kasaï Lunyeka.