Après la circulation dans les réseaux sociaux d’un document faisant état d’une demande d’endettement du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, avec une somme de 200 millions de dollars à une banque de la capitale pour réaliser quelques projets dont le coup de poing à Kinshasa, le cabinet du Gouverneur dément l’authenticité de ce document.
Gloria Mabudila, Conseiller Principal en communication du Gouverneur Bumba, souligne que le cabinet du numéro 1 de la ville province de Kinshasa, « attire l’attention de l’opinion sur un réseau de faussaires qui imite la signature du gouverneur Daniel Bumba.
L’un de ces réseaux a été dénoncé par l’ambassade d’Allemagne ».
La même source souligne que le cabinet du gouverneur se réserve le droit de traduire en justice tous les faussaires.
À ce stade, la Banque citée dans le document reste muette, même pas une mise au point pour soigner son image. Mais nos sources renseignent que le document a été envoyé discrètement.
La réaction du cabinet du Gouverneur Bumba peut se baser également sur plusieurs réactions que cette sollicitation a engendré, car cette somme colossale laissera la capitale dans des endettements pour des projets qui, peut-être, n’arriveront pas à la concrétisation ou l’achèvement comme certains de ses prédécesseurs.
Bienvenu Musoy