Après cette correspondance adressée à Gentiny Ngobila gouverneur de la ville de Kinshasa, dans laquelle il lui exige des explications sur l’état de toutes les autorisations d’emprunts que l’organe délibérant avait établies en faveur du gouvernement provincial de Kinshasa, Gode Mpoyi député et président de l’assemblée provinciale, veut en finir avec cet exécutif qui clochardise les députés provinciaux et fonctionnaires de l’administration urbaine. M. Mpoyi est décidé de remettre les pendules à l’heure.
« Les fonctionnaires impayés. Ayant épuisé toutes les voies pacifiques , je décide aujourd’hui d’utiliser toutes les voies de droit à ma portée pour obtenir le paiement de tous les arriérés des députés et le règlement définitif du dossier Afriland. On nous endort pour que nous ne soyons pas réélus et qu’on ravisse des maisons aux députés par Afriland. Devant, cette méchanceté et après une longue patience, je lève cette option. Toutefois, je me battrai pour la stabilité des institutions et le développement de ma ville. Si par malheur vous me sacrifiez à cause des miettes qu’on va vous proposer. Je vous attendrais de pieds fermes à cette plénière »
Très déterminé, Gode Mpoyi s’engage : « Tant que je serai président l’APK, notre institution ne sera jamais une caisse de résonance. Si je dois partir je ne partirai jamais seul, j’emporterai l’exécutif. J »ai rédigé le programme Bopeto, quand je vois le grand marché, je suis fier de mon mandat. Pendant que les députés manquent de tout, la famille régnante se lave les mains avec du champagne, les fonctionnaires manquent de nourriture. Même seul, je mènerai ce combat, car la ville de Kinshasa n’est pas la station- d’essence appartement à Leopold II ».
Ci-dessous la lettre de Godé Mpoyi.mise sur la toile.
Dans une correspondance adressée à Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, exigeant de lui fournir des explications sur l’état de toutes les autorisations d’emprunts que l’organe délibérant avait établies en faveur du gouvernement provincial, Gode Mpoyi, député et président de l’Assemblée provinciale prévient sur le risque de corruption et d’achat de consciences des élus provinciaux pour obtenir son départ du strapontin. Gode Mpoyi est déterminé à en finir avec cette gestion au pifomètre de la ville. Révolté, il, constate que
l’argent de la ville est affecté aux intérêts d’une famille.
Chers collègues. Je sais qu’on va vous donner l’argent pour me faire partir du bureau. Devant la mauvaise foi de l’exécutif qui clochardise les députés. Pendant ce temps l’argent de la ville est affecté aux intérêts d’une famille. Les fonctionnaires impayés. Ayant épuisé toutes les voies pacifiques , je décide aujourd’hui d’utiliser toutes les voies de droit à ma portée pour obtenir le paiement de tous les arriérés des députés et le règlement définitif du dossier Afriland. On nous endors pour que nous ne soyons pas réélus et qu’on ravisse des maisons aux députés par Afriland. Devant, cette méchanceté et après une longue patience je lève cette option. Toutefois, je me battrai pour la stabilité des institutions et le développement de ma ville. Si par malheur vous me sacrifiez à cause des miettes qu’on va vous proposer. Je vous attendrais de pied ferme à cette plénière ( avec ceux qui croient en moi)là qui du sera retransmise en direct par la RTNC . Malgré tout çà notre bilan est positif. Tant que je serai président l’APK, notre institution ne sera jamais une caisse de résonance. Si je dois partir je ne partirai jamais seul, j’emporterai l’exécutif. J »ai rédigé le programme Bopeto, quan d je vois le grand marché je suis fier de mon mandat. Pendant que les députés manquent de tout la famille régnante se lave les mains avec du champagne, les fonctionnaires manquent de nourriture. Même seul, je mènerai ce combat car la ville de Kinshasa n’est pas la station d’essence appartement à Leopold II. Je n’ai jamais demandé un franc à qui ce soit. Et donc, respect. Godé Mpoy. Amitiés