Accueil Blog Kinshasa : Godé Mpoy arrache de jeunes entrepreneurs, l’organisation des kermesses à Bandalungwa

Kinshasa : Godé Mpoy arrache de jeunes entrepreneurs, l’organisation des kermesses à Bandalungwa

Par Redaction Netic
0 comments

Le marché de la tenue des kermesses dans la commune de Bandalungwa est dormais arraché par Godefroid Mpoy Kadima. C’est lui qui sera l’organisateur de ces activités socioculturelles, de juillet à août de l’année en cours.

L’information est parvenue à Netic News via un accusé de réception signé par le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila, répondant à la sollicitation de l’espace par le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy.

« J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre du 27 avril  2023, par laquelle vous sollicitez  l’autorisation d’occuper pendant la période du 10 juillet au 20 août 2023, le terrain Municipal de Bandalungwa, en vue d’y organiser un festival socioculturel, ce dont je vous remercie », lit-on dans ce document consulté ce vendredi 5 mai par Netic News.

Ainsi, témoigne ce document, le Gouverneur n’a pas hésité d’accorder au président de l’APK, ce dont il a demandé. Gentiny Ngobila l’appelle tout simplement à veiller au strict respect de l’ordre public.

« Y donnant suite, je prends acte de votre requête et vous demande cependant, de veiller au strict respect de l’ordre public et de bonnes mœurs ainsi que d’assurer la propriété du site pendant cette période », poursuit ce document.

L’organisation des kermesses pendant la saison sèche ou encore la période des grandes vacances est souvent dédiée aux jeunes entrepreneurs. Les activités socioculturelles dans la commune de Bandalungwa sont désormais politisées ? Une question difficile à répondre pour le moment. L’avenir nous en dira plus !

Agape Ntona

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT