17.2 C
Munich
mercredi, juin 12, 2024

Kinshasa-infrastructures: après avoir réussi le 1er ouvrage Loso, Blanchard Dikambi se fixe le pari de construire le Pont 5 ans à Masina

Encore plus

C’est désormais chose faite! Les habitants de l’avenue Loso, du quartier III, commune de Masina, n’ont plus de souci à se faire, même après la tombée de la pluie. Le franchissement de la rivière qui faisait leur malheur après chaque pluie est aujourd’hui facilité. Cela, grâce à un digne fils du recoin. Son nom c’est Blanchard Dikambi Tshangu. 

Jeune cadre de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD) du patriarche Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, Directeur général de la chaîne de télévision « Allô Peuple » et Coordonnateur de la Cellule de communication de l’Assemblée nationale, ce jeune leader est animé du souci de concourir au développement de, Masina, sa municipalité d’origine.

Blanchard Dikambi a donc procédé, dimanche 2 avril, a l’inauguration et remise à la’population de cette municipalité d’un pont de 11 mètres de longueur, 2,80 mètres de largeur et 1,50 mètre de profondeur et 1,50 mètre de hauteur, construit sur fonds propres. Et ce, pour une durée record de deux mois des travaux.

Cet ouvrage est érigé sur l’avenue Loso, au quartier IIII, dans la commune de Masina, ville de Kinshasa.

Avec une capacité de plus de 20 tonnes, ce pont est une réalisation qui vient soulager la difficulté de cette population de Masina QIII qui, depuis, des années, devait d’attendre près 5 heures après la pluie pour franchir la rivière qui baigne cette entité.

A en croire les bénéficiaires de cet ouvrage, « depuis l’époque coloniale, aucun ouvrage de franchissement d’une telle capacité n’avait été construit sur cette avenue Après chaque pluie, il était impossible de franchir la rivière sur des passerelles de fortune qui y avaient été érigés ».

Aussi les habitants de Masina, quartier III, font monter d’intenses prière de bénédiction au Très-Haut en faveur de leur bienfaiteur.

Pour ce cadre du parti Convention pour la République et la Démocratie (CRD), c’est un projet qui lui tenait à cœur. Avec la réalisation de cet ouvrage, il répond à un de nombreux besoins de ses frères et sœurs de Masina Q3.

Ce pont est construit en vue de désenclaver cette entité administrative décentralisée de la ville de Kinshasa et de permettre aux habitants de vaquer librement à leurs occupations.

Le pont dénommé «Dikambi Blanchard» a été la cause d’une joie immense dans le chef des populations de Masina venues non seulement assister à son inauguration mais aussi manifester son satisfecit et bénir Blanchard Dikambi, initiateur de l’œuvre.

Après avoir coupé le ruban, Blanchard Dikambi Tshangu a invité les habitants de le protéger et de l’utiliser à bon escient.

Par la même occasion, Blanchard Dikambi a remercié le Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour sa vision de développement la République Démocratique du Congo et le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso pour avoir mis la main à la pâte.

Par ailleurs, il a promis la population de Masina de mener le plaidoyer auprès du speaker de la chambre basse du Parlement afin de construire le pont communément appelé «pont de 5 ans», un ouvrage important pour le désenclavement de cette entité administrative de la ville de Kinshasa.

- Advertisement -

Netic articles

- Advertisement -

A la une

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK


This will close in 30 seconds