Après l’arrestation de son conseiller spécial, les services de renseignements militaires s’intéressent désormais à Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République.
Dans la matinée de ce jeudi 8 juin, les agents des renseignements ont perquisitionné la résidence de Moïse Katumbi, où il a résidé durant son séjour à Kinshasa.
Selon des sources locales, cette perquisition est dans le cadre de l’affaire “Salomon Kalonda”, qui est accusé des faits qui touchent à la sécurité nationale, et cette opération s’est faite sur base de mandats dûment signés par l’autorité judiciaire de la République.
À Lubumbashi, on fait également état de la perquisition du domicile de Salomon Kalonda, pendant que l’instruction de son dossier se poursuit au niveau de la justice.
Un acte qui suscite déjà des réactions dont celle du coordonnateur d’ACAJ, Me Georges Kapiamba qui estime que « Les perquisitions que les agents de renseignements militaires conduisent actuellement dans les résidences de Moise Katumbi (à Kinshasa) et Salomon Idi Kalonda (à Lubumbashi) en absence de ces derniers et leurs mandataires spéciaux, sont amplement IRRÉGULIÈRES. »
Bienvenu Musoy