Une vendeuse de braises a été tuée, ce mercredi 8 mars, par des délinquants communément appelés « kuluna ». Cet événement horrible s’est produit vers 4 heures du matin non loin de la gare de la SCTP (Société congolaise des transports et des ports) station de Matete à Kinshasa.
D’après les témoignages recueillis par NeticNews, la victime venait de Kisenso, où elle se procure souvent des pains dans une boulangerie. Arrivée à l’arrêt Vodacom, non loin de la gare, elle est tombée dans le filet de ses agresseurs qu’ils l’ont ôté la vie en emportant tous ses biens. Aussitôt informée, indique la source, la famille de l’illustre disparue a saisi la police pour qu’une enquête soit ouverte contre ces criminels et le corps sans vie a été acheminé à la morgue.
Tout en dénonçant l’insécurité grandissante dans leur juridiction, les habitants de cette municipalité appellent les autorités à renforcer des éléments de l’ordre et des postes dans des points chauds pour réduire tant soit peu ces actes ignobles.
Jérémie Ngunga Léman