Accueil Blog Le Sénateur Valentin Gerengo dote la SCTP des matériels médicaux pour son centre médical spécialisé 

Le Sénateur Valentin Gerengo dote la SCTP des matériels médicaux pour son centre médical spécialisé 

Par Voldy Matiafu
0 comments

Répondant à la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, celle de mettre l’homme au centre de toute action, le Sénateur Gerengo Valentin, ancien cadre de la Société Commerciale des Transports et de Ports SCTP, en a compris le message. C’est dans cette optique qu’il a doté, le week-end dernier, des matériels et équipements médicaux au corps médical de la Société Commerciale des Transports et des Ports (ex ONATRA).

La remise de ce don de l’élu des élus de la ville de Kinshasa pour le compte du MLC, a eu lieu au sein du Centre Médical Spécialisé « CMS », en présence du President du Conseil d’Administration Antoine Nzangi, du Directeur Général Martin Lukusa ainsi que du personnel médical de cette entreprise publique.

En pleine réhabilitation sur fond propre de la SCTP, cet hôpital qui se transforme avec des chambres appropriées climatisées au standard international, imagerie, bloc opératoire et réfectoire traduit la vision de changement impulsée par l’actuel comité de gestion.

Détaché pour le poste qu’il occupe actuellement (sénateur), cet ancien cadre de la SCTP, dit avoir posé cet acte pour résoudre tant soit peu les problèmes que font faces les agents de cet établissement public en matière sanitaire.

« Pour moi, c’est une responsabilité, je suis ancien de SCTP. J’étais soigné ici, ma femme et mes enfants. En tant qu’agent au sein de cette institution de l’État bien qu’en détachement, je suis toujours lié à notre société et je continuerai toujours d’être soigné ici jusqu’à la fin de ma vie. Le Chef de l’État veut que le social soit bien fait, comme nous sommes dans le social il faut chercher par tous les moyens pour satisfaire la population avec le peu que nous gagnons », a dit le sénateur devant la presse.

Touché par ce geste, le DG Martin Lukusa a, remercié le Sénateur Gerengo Valentin pour l’acte posé qui tend à l’amélioration des conditions de vie de la population dans tous les domaines.

Même sentiment pour le président du Conseil d’Administration de SCTP Antoine Nzangi qui qualifie cette dotation d’un ancien fils maison, d’une action participative au développement social.

Sylvain Kabongo

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT