C’est sur un penalty transformé par Fily Traoré à la 62ème minute de jeu, que les corbeaux lushois se sont imposé, ce mercredi 22 mai à Lubumbashi au TP Mazembe stadium, lors du derby face au Saint Eloi Lupopo, dans le cadre de la phase de play-offs du championnat national de la Ligue 1.
Au terme de ce derby serré entre les deux géants du football congolais, Mazembe s’est illustré grâce à l’unique but de son attaquant malien Fily Traoré sur pénalty, après une faute de main du défenseur de Lupopo à la surface de réparation.
Dans une rencontre qui s’annonçait pourtant riche en fair-play, des scènes de violence ont été plus visibles. Le match a connu plus de 5 minutes d’arrêt, suite à la contestation des supporters de Lupopo, après le penalty accordé à Mazembe.
À deux journées de la fin du championnat, les hommes de Lamine Ndiaye restent à la tête du classement et comptent désormais 6 points d’avance sur le dauphin Maniema Union, avec une différence de buts largement supérieure.
Signalons que c’est la première fois que Lamine Ndiaye l’entraîneur des Corbeaux gagne face à Lupopo. Lors de son premier passage à la tête du staff technique des Corbeaux, le franco-sénégalais n’avait pas réussi à battre les Cheminots.
Blanchi Lungala M