Le mois de mars coïncide avec la commémoration des droits de la femme célébrée, dont le point d’orgue est la journée internationale des droits de la femme célébrée, à l’échelle planétaire, le 8 mars de chaque année a cet effet, les autorités de l’Inspection générale des finances (IGF) ont organisé une session de formation au profit de la gent féminine de ce service, avec pour thème central : Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC.
Cette formation a été dispensée par les spécialistes du centre Smart Academy, s’appuyant sur les innovations technologiques et le digital.
Pour la cheffe de brigade des provinces et entités territoriales des centralisées, Rita Mandamuna, la femme de l’IGF ne devrait pas rester en marge du progrès numérique et de l’explosion technologique.
Au nombre de participantes, des inspecteurs, agents et cadres qui ont montré tout leur intérêt à tirer profit de ces enseignements pour le plus grand bien de l’institution qui les emploie.
A l’évidence, à l’issue de cette session, chaque maillon de la chaîne s’en trouvera enrichi et maîtrisera au mieux les notions basiques informatiques.