Accueil Blog Népotisme au Lualaba : Le clan Masuka déstabilise la province

Népotisme au Lualaba : Le clan Masuka déstabilise la province

Par Redaction Netic
0 comments

La gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka est tout, sauf une patriote qui travaille pour le bien de la nation. En plus de son fils Jeffrey Masuka Saini qu’elle a nommé comme ministre provincial des Transports, elle vient de signer un grand coup en tribalisant la gestion de la province, à un moment où la nation vibre à l’unisson pour combattre l’agression rwandaise.

Mme Masuka a nommé son frère Alain à la tête de la DPTO.

C’est lui qui gère la coopérative Comibakat, propriété de Mme le gouverneur du Lualaba. Au poste de Directeur général, Fifi Masuka a nommé sa sœur Carole qui gère tous les péages de la province. Elle a également nommé son frère Yolli comme directeur de l’intendance de la province,, elle a nommé une autre de ses sœurs résidant en Afrique du Sud comme ministre provinciale de la Santé, et son frère Roy Kaumbaa au poste de ministre provincal de l’Intérieur, alerte un membre de la Société civile du Lualaba sous couvert d’anonymat. La liste est longue, car tout le bureau de l’Assemblée provinciale est composé des gens de sa tribu « Ndembu », révèle la même source.

Pour ce membre de la Société civile conseille à Fifi Masuka d’éviter de trop énerver les sensibilités au sein de la province en instaurant une gestion clanique du pouvoir. La province a besoin de toutes les intelligences pour travailler à son développement, car cette gestion tribale conduit droit à une situation qui risque de soulever des vagues parmi les Lualabais.

Christian Ntole

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT