17.2 C
Munich
mercredi, juin 12, 2024

Nord-Kivu: Les FARDC neutralisent 4 Mai-Mai Yira et contrôlent leur position érigée sur la colline Muhola

Encore plus

L’armée congolaise s’est affrontée avec les éléments Mai-Mai Yiro, sur la route Butembo-Mangurujipa, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Les Forces Armées de la RDC qui ont mis ces Mai-Mai contre mur, ont pu occuper la position de ces rebelles, érigée sur la colline Muhola.

Le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, renseigne l’armée régulière a neutralisé 4 Mai-Mai et plusieurs effets militaires et policiers.

Par ailleurs, le capitaine Antony Mwalushay fait savoir que, « les militaires congolais engagés dans les opérations de traque des djihadistes dans le secteur de Ruwenzori, ont découvert un corps sans vie d’un terroriste ADF/MTM, à côté d’une chaîne de munitions de l’arme PKM.

Dans un état de décomposition avancée, ce terroriste a été neutralisé lors des affrontements entre l’armée loyaliste et ces djihadistes, la semaine dernière sur la colline MANGULIKENE dans les hauteurs de NYALEKE. »

Avant d’ajouter que « Ce corps du terroriste ADF, a été enterré par les militaires congolais en toute dignité conformément aux traités du Droit International humanitaire et autres conventions de Genève. »

Bienvenu Musoy

- Advertisement -

Netic articles

- Advertisement -

A la une

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK


This will close in 30 seconds