Suite à l’exigence des originaux des documents constituant le dossier de candidature de Moïse Katumbi, sa candidature n’a pas été réceptionné mardi dernier par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
C’est finalement ce mercredi 04 octobre que ledit dossier a été réceptionné par la CENI après la présentation des originaux des documents, confirme son parti politique Ensemble pour la République dans un document parvenu à Netic-News.net.
Dans ce document, le Camp Katumbi précise que ce dépôt s’inscrit dans un contexte du deuil de l’un de ses membres, Chérubin Okende assassiné à Kinshasa depuis juillet dernier et en solidarité avec Salomon Kalonda détenu jusque-là à la prison militaire de Ndolo, Mike Mukebayi à la prison centrale de makala et Daniel Safu.
C’est ainsi que, ceci s’est passé sans tambours et clameur publique et sans la présence physique de l’homme de Kashobwe qui a préféré mandater une équipe.
Ainsi, cette formation politique promet de restaurer l’intégralité territoriale de la RDC et sa fierté et sa dignité aux congolais meurtris et massacrés à l’Est de du pays.
M.Kanku