Le président national de Nouvel Élan, Adolphe Muzito, a, dans un projet d’offre politique daté du 20 mars 2023, préconisé la libération et le réveil de la République Démocratique du Congo pour la prochaine décennie.
Dans ce projet qui vise la construction et le développement de la RDC, et qui s’inscrit dans une période de trente ans, l’ancien Premier ministre a émis une perspective en portant des données actuelles du cadrage macroéconomique 2023 du gouvernement congolais.
» Ayant franchi son seuil de souveraineté budgétaire de 10 milliards en ressources propres, l’État congolais présente des perspectives de réalisation au courant des années prochaines , de deux fois plus de ressources budgétaires en une décennie, soit 165 milliards, comparées à celles de six dernières décennies de notre indépendance, soit 82 milliards ( 1961 – 20220 ).
La RDC rattrapera ainsi, en une décennie, son retard de six dernières décennies dans le domaine des infrastructures de base en affectant à cette rubrique 20% de ses rentrées fiscales de la période de ( 2024 – 2035 ). Peut-on lire dans ce document.
Joseph Mabanza Wakwansampi.