17.2 C
Munich
mercredi, juin 12, 2024

RDC : À travers FONHEP, les femmes de Tshikapa bénéficient des dons pour la fête du 8 mars

Encore plus

En marge de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, plus de 900 femmes membres de la FONHEP, ont bénéficié des dons composés des pagnes et autres matériels afin d’embellir la fête de la femme comme d’habitude.

Ce don offert aux femmes de Tshikapa est l’œuvre de Irène Mbuyi, une figure de proue de cette structure de soutien aux vulnérables.

Mme Irène Mbuyi dit avoir fait ce don aux femmes par amour qu’elle éprouvé envers la femme kasaïenne et dans le cadre du social afin que toute femme fête le 8 mars avec faste.

« Lorsque j’accompagne mon mari dans ses activités politiques et sociales, et moi en tant que femme, mes sœurs méritent aussi mon soutien pour bien fêter cette journée dédiée à la femme, parmi les mamans, certaines n’ont pas de moyens financiers ; la plupart sont des veuves, des personnes de troisième âge et filles mères désœuvrées. Voilà pourquoi je suis dans l’obligation de partager, même les maigres moyens que j’ai avec elles par amour. C’est pour permettre à toutes ces femmes de bien célébrer cette journée de 8 mars qui pointe déjà à l’horizon », a-t-elle dit.

Une satisfaction dans les camps des bénéficiaires qui affirment être surprises par le geste de bon cœur posé par Mme Irène Mbuyi.

« Que Dieu bénisse maman Irène Mbuyi pour ce don, car ce n’est pas tout le monde qui peut le faire, elle nous a offert des étoffes et autres matériels pour que nous fêtions bien notre journée de 8 mars », a témoigné une femme bénéficiaire du geste de cœur de Mme Mbuyi.

Au Kasaï, plusieurs femmes se préparent à célébrer la journée du 8 mars.

Jadot lukadi doué

- Advertisement -

Netic articles

- Advertisement -

A la une

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK


This will close in 30 seconds