Président de la commission parlementaire Défense et sécurité de l’Assemblée nationale, le député national Bertin Mubonzi séjourne à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Reçu en audience, le vendredi 3 mars par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Constant Ndima Kongba. Le tête-à-tête entre les deux personnalités a eu lieu au bureau du gouverneur situé au musée de Himbi, dans la commune de Goma.
A en croire, le président de la commission parlementaire Défense et Sécurité, les entretiens de plus d’une heure et demie ont porté sur les questions de défense et sécurité nationale, plus particulièrement autour de la dégradation de la situation sécuritaire dans la partie orientale du pays, en général, et au Nord –Kivu, en particulier, en proie à l’agression du M23 soutenu par le Rwanda
Devant la presse, Bertin Mubonzi s’est dit satisfait des échanges, mais a dit en même temps réserver la primeur au président de la Chambre basse du Parlement, pour une solution idoine à la situation sécuritaire déplorable et alarmante à laquelle fait face la population du Nord-Kivu.