Accueil Blog RDC : Christian Bosembe bannit le PPRD de tous les médias et interdit la diffusion des activités de Joseph Kabila

RDC : Christian Bosembe bannit le PPRD de tous les médias et interdit la diffusion des activités de Joseph Kabila

Par Redaction Netic
0 comments

Le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Christian Bossembe, a lors de l’émission Le Débat, diffusée ce mardi 3 juin 2025, sur les antennes de la radio Top Congo FM, annoncé l’interdiction formelle de partager ou de parler des informations et des activités de l’ancien président Joseph Kabila mais aussi d’accorder la parole aux membres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD)

« À partir d’aujourd’hui, il est interdit de diffuser, ou d’accorder, voire même, de relayer les informations ou activités de l’ancien président Joseph Kabila. Il est aussi interdit d’accorder la parole aux membres du PPRD », a-t-il déclaré fermement.

Cette mesure concerne tous les médias du pays, qu’ils soient écrits, radiodiffusés, télévisés ou en ligne. Christian Bossembe a souligné que tout média qui enfreindrait cette mesure, s’exposera à des sanctions lourdes, allant de la suspension à la fermeture définitive. Un avertissement clair destiné à faire respecter sa décision.

Le PPRD, parti de l’ancien président Joseph Kabila, est ainsi banni de tous les espaces médiatiques. Cette décision intervient dans un contexte tendu, peu de temps après la suspension des activités de la formation politique.

Cédrick Katay Kalombo

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT