Chose promise, chose due! La Direction générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a tenu parole. Au mercredi 12 avril 2023, l’opération de paiement des prestations sociales du 1er trimestre 2023, tel que cela a été prévu dans le communiqué de presse de la Direction générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
C’est dans ce cadre que M. Flori et Lulendo, Directeur de la Direction urbaine CNSS Kinshasa-Centre Ouest est descendu sur quelques sites de paiement des prestations sociales, accompagné de certains de ses collaborateurs; question de palper du doigt les réalités du terrain.
On note en passant que le Directeur DUK CO de la CNSS était accompagné de MM. Popol Mumba et Rumb Kazang, respectivement sous-directeurs administratif- financier et technique.
« Nous venons de prendre nos fonctions à la Direction urbaine de Kin-Centre Ouest. Et cela coïncide avec le paiement des prestations sociales servies par la CNSS pour le 1er trimestre 2023. Ceci cadre avec le mot d’ordre du chef de l’État dans sa vision « Le peuple d’abord ».
C’est ainsi que notre ministre du Travail, Mme Ndusi, a demandé au Conseil d’administration de la CNSS que dirige le PCA Guy Kolela Tshibangu qui , à son tour, a ordonné à la Direction générale de superviser, de coordonner les opérations de paiement des prestations sociales du 1èr trimestre 2023. C’est à ce titre qu’on nous a demandé de superviser personnellement les opérations de paiement des prestations sociales sur le terrain, de veiller à ce que cela se passe comme il se doit.
A l’issue de cette ronde, les bénéficiaires n’ont pas su contenir leur joie en percevant leur dû.
NETIC-NEWS