Accueil Blog RDC : Constant Mutamba ordonne l’interpellation de Guilly Bokwala après ses propos contre Vital Kamerhe

RDC : Constant Mutamba ordonne l’interpellation de Guilly Bokwala après ses propos contre Vital Kamerhe

Par Redaction Netic
0 comments

La récente sortie médiatique de Guilly Bokwala, membre influent de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a suscité une vive polémique. Lors d’une émission télévisée, celui que l’on surnomme le « pasteur » a tenu des propos jugés outrageants à l’égard du président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, allant jusqu’à proférer des menaces à son encontre.

« Vital Kamerhe est l’homme à abattre au regard de tout ce qui se passe à l’Est de la RDC », a-t-il déclaré sans détour, critiquant également les conseils que ce dernier prodigue au président de la République, Félix Tshisekedi, sur la situation sécuritaire à Goma.

Face à ces déclarations jugées graves, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe d’interpeller et de poursuivre Guilly Bokwala dès la soirée du lundi 10 février.

Selon plusieurs observateurs, ce n’est pas la première fois que Guilly Bokwala s’attaque frontalement aux figures politiques dont les avis divergent de ceux du chef de l’État. Cette nouvelle controverse pourrait donc marquer un tournant dans les réactions des autorités judiciaires face à de tels dérapages verbaux.

Voldy Matiafu

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT