Jamais auparavant les vautours des fonds publics avaient été ainsi secoués. Après la détermination du chef de l’État exprimée au dernier Conseil des ministres, celle de procéder à la revendication et au rééquilibrage du contrat chinois, une réunion de crise a été convoquée par la pièce maîtresse du scandaleux contrat chinois, celui qui est devenu milliardaire sur les fonds chinois[ Ndlr Sankurois] au détriment des infrastructures à offrir aux Congolais, l’homme qui essuie le visage sans être en sueur.
Des communicateurs les plus virulents qui n’étaient pas encore associés seront en danse cette semaine pour tenter d’orienter l’opinion vers une politisation de l’affaire et ainsi arriver à sauver l’image des anciens dirigeants considérés aujourd’hui par la population comme des démons en chair et en os.
En suivant les révélations sur le scandale de la SICOMINES, les Congolais réalisent qu’ils avaient été dirigés par des DÉMONS, des ÉTRANGERS associés aux ENFANTS PERDUS du pays, qui n’ont aucun sens de PATRIOTISME.
D’ores et déjà, on sait qu’à l’approche des élections en RDC, le camp de l’ancien régime éprouve de gros soucis sur comment procéder pour sortir l
des fonds du financement de la campagne électorale.
Surtout qu’avec tous les changements intervenus, notamment à la Générale des Carrières et des Mines, GÉCAMINES, les partisans du bradage ne savent plus comment faire passer des fonds des banques à leurs maisons et laboratoires.
Seule issue, passer par des transits comme Dubai, même si l’acheminement de ces fonds vers Kinshasa par la voie aérienne reste encore un calcaire du fait du contrôle des aéroports par le pouvoir FATSHI.
Du coup, il faut affaiblir l’inspection générale des finances (IGF). Il faut empêcher la revisitation des contrats décidée par le chef de l’Etat et entamée par l’Inspection Générale des Finances.
Aussi le réseau de malfrats tient coûte que coûte, à travers la communication, qui sera lancée cette semaine à mener le bateau vers une appréhension qui consisterait à montrer au président de la République que continuer à faire confiance à Jules ALINGETE serait se créer un adversaire politique.
Malheureusement pour cette cabale, à chaque réunion stratégique il y a toujours un des participants à la messe noire qui file l’information aux médias pour alerter l’opinion.
Toutes ces manoeuvres démontrent à suffisance que ce pays était dirigé hier par des personnes qui ne méritent aucun pardon du peuple congolais.
Comment comprendre que quand on cherche à rétablir le pays dans ses droits, mais il se trouve des fils du pays qui s’associent aux étrangers pour bloquer la République ?
Cette fois-ci ou jamais on doit procéder à la revisitation et au rééquilibrage du contrat chinois pour rétablir le peuple congolais dans ses droits.
Dépêche d’un compatriote/CP