Le parti politique Piste pour l’Émergence (Piste-E) a annoncé la candidature de son président national, Seth Kikuni à la présidentielle de 2023.
Cette décision a été prise mercredi 24 mai au cours de son premier congrès tenu ce même jour après le lancement officiel des activités du parti.
Ainsi, après l’aventure de 2018, Kikuni sera encore candidat président de la République, aux échéances électorales prochaines.
Après avoir reçu la confiance des membres de son parti réunis en congrès, Kikuni a tout d’abord salué la bravoure des Forces armées de la République Démocratique du Congo qui se battent au front et ceux tombées pour défendre l’intégrité territoriale du pays.
« D’ici, je salue tout particulièrement nos militaires qui montent la garde pour défendre la patrie dans nos différents postes frontières en y mettant leur cœur;
Je n’oublie pas nos martyrs et nos vétérans qui, grâce à leur sacrifice, notre patrie conserve encore son intégrité territoriale », a-t-il fait savoir.
A cette occasion, il a adressé un message de réconfort à toutes leurs familles, à leurs enfants qu’ils ont laissés derrière, aux familles des victimes de toutes les guerres et répressions qu’a connues la RDC.
Prenant la responsabilité de représenter Piste pour l’émergence à la présidentielle de 2023, Seth Kikuni a promis de faire primer, une fois aux affaires, l’intérêt collectif en lieu et place de l’intérêt personnel.
Il sied de noter que cette activité a connu la participation de plus de 300 personnes venues de tous les coins pour suivre de près la sortie officielle de ce parti politique de l’opposition.
M.Kanku