Au moins 523 nouvelles recrues sont parties de Bandundu dans la province de Kwilu pour la base militaire de Kitona au Kongo-central en vue de participer à la formation militaire, a indiqué le commandant du 113e bataillon infanterie de Bandundu, le colonel Alain Mbayo.
Le ministre provincial de la Jeunesse du Kwilu, Cédric Fumumapanda, invite ceux qui désirent rejoindre l’armée mais qui traînent encore les pas à se rendre aux services de défense et de sécurité pour obtenir leur intégration.
« Lors de la rencontre avec la jeunesse congolaise, le Président de la République a demandé à la jeunesse d’aller sensibiliser les jeunes pour intégrer les FARDC. Aujourd’hui, le Kwilu a respecté le mot d’ordre du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. Plus de 500 jeunes ont été évacués vers Kinshasa puis Kitona pour la formation militaire afin de défendre l’intégrité de notre pays. Alors j’invite la jeunesse du Kwilu, en général, et, en particulier, celle de la ville de Bandundu, à intégrer les FARDC pour défendre notre patrie », a indiqué Cédric Fumumapanda.