L’église Kimbanguiste est résolument lancée sur la voie du développement. L’Association des femmes kimbanguistes, AFKI, vient d’acquérir un bateau de pêche de grande capacité. Fruit des cotisations des femmes de cette église, le bateau, doit arriver dans les prochains jours aux larges des côtes de la cité de Muanda.
L’information est non seulement confirmée à par plusieurs hauts responsables de l’église, et des autorités provinciales.
« Il s’agit d’une organisation interne des femmes kimbanguistes », explique le ministre provincial des Transports, Mak Matondo Kwa Nzambi, qui indique avoir officiellement était saisi par le chef spirituel de l’EJCSK.
Selon des informations, l’opération d’achat du bateau de pêche avait débuté le 23 avril 2022.
« Les femmes Kimbanguistes du monde entier ont contribué. Elles ont mis les moyens et voilà qu’aujourd’hui, avec une très bonne organisation, elles ont pu réaliser leur rêve », explique une source depuis la cité de Nkamba.
C’est le 23 avril 2023 à Nkamba, soit une année après le lancement de l’opération de collecte des fonds, que l’AFKI a officiellement remis les documents du nouveau bateau auprès du chef spirituel de l’église Kimbanguiste.
Après l’achat du bateau, les femmes Kimbanguistes viennent de lancer une autre opération, cette fois-ci pour l’achat d’un avion de transport. Pour réaliser ce nouveau rêve, une autre opération de collecte des fonds a été lancée depuis le 14 mai 2023, afin d’acheter l’avion qui va desservir toute la province et tout le pays.
« Tout cela, c’est dans le cadre de lutter contre la pauvreté », indique un haut responsable à Nkamba.
Par cet acte, un premier dans notre pays, les Kimbanguistes prouvent qu’avec un peu d’organisation et de volonté, il est possible de répondre aux besoins réels de la population. Un geste qui confirme aussi la montée en puissance de cette église dans le pays et à travers le monde.