Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, la Commission de Coordination de One Health (Une Santé ) ainsi que des partenaires, en collaboration avec l’Université Simon Kimbangu de Kinshasa, organisent, le vendredi 28 avril à partir de 10 heures précises, une matinée scientifique sur « l’approche une santé dans la formation en santé publique ».
Cadre choisi, la salle LMD ex- auditoire G2J de l’USK/Kinshasa, située sur l’ avenue Bongollo dans la commune de Kalamu
Plusieurs intervenants sont prévus pour apporter leurs contributions à la thématique retenue à l’occasion de cette matinée scientifique. Il s’agit notamment des professeurs Blaise Muya Mayoyi Musangu (Recteur de l’USK/Kinshasa), Nadège Ngombe (Coordinatrice du CCUS), Munyanga (Spécialiste en Santé publique) et Mutuale ; Docteurs Ifasso Claude, Eric Kazadide et Brice Lafia (tous les deux de la FAO), Matthieu/BA, Marc Yambayamba (Point focal APROHUN) et l’Assistant Aaron Pambu de l’Université de Kinshasa.
Cette activité intervient à quelques jours de l’organisation de la grande cérémonie d’inauguration très attendue de la nouvelle faculté de Santé publique à l’USK/Kinshasa, qui va fonctionner avec des éminents professeurs de différentes universités de renom.
Une opportunité à saisir pour le public, afin de connaître la quintessence de cette filière qui s’ouvre dès l’année académique prochaine dans cette prestigieuse Alma Mater kimbanguiiste.