L’ Université Simon Kimbangu de Kinshasa organse un atelier méthodologique,du vendredi 17 au samedi 18 février, à partir de 10h30 dans la salle de lecture de l’ USK / Kinshasa.
Le Recteur de cette Alma Mater, le Professeur Blaise Muya Mayoyi Musangu, a précisé que cette activité scientifique vise à créer des synergies structurantes dans le domaine de la recherche. A en croire le Recteur Blaise Muya, elle sera animée par d’éminents professeurs, à savoir : P.O. Sylvain Shomba Kinyamba de la faculté des Sciences sociales, Pr Antoine Tshimpi de la faculté de Médecine et Pr Matthieu Telomono de la faculté de Droit .
Le programme officiel de cet atelier méthodologique prévoit, pour la première journée, l’allocution du Recteur Pr Blaise Muya , la présentation des intervenants par le Secrétaire général académique de l’ USK / Kinshasa , Pr Evariste Mana Mbumba , les interventions de trois orateurs , le jeu de questions – réponses et la prière de clôture de cette journée .
La seconde ( journée ) prévoit les interventions successives des professeurs Matthieu Telomono et Sylvain Shomba, après leur présentation par le S.G.A. Pr Evariste Mana Mbumba , le jeu de questions – réponses , le mot du Recteur de l’ USK / Kinshasa marquant la clôture des assises et, enfin, la remise des brevets aux participants .
Cette grande activité connaîtra la participation des membres du Comité de gestion , des autorités décanales, des professeurs , des chefs de travaux et assistants de l’ USK / Kinshasa ainsi que d’ autres invités .
» Votre présence et contribution, à ce sujet , seront très bénéfiques pour le recadrage scientifique de nos membres du corps scientifique » , a indiqué le Recteur de l’ USK / Kinshasa , dans un document officiel portant sa signature.