Après la nomination de Jean Pierre Mbemba Gombo en tant que vice- Premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens combattants dans le gouvernement Sama Lukonde 2, les messages de félicitations et remerciements fusent de partout au sein du parti politique Mouvement pour la libération du Congo (MLC) .
Le dernier en date est celui du président national de la fondation qui porte son nom et directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Environnement, Héritier Mpiana Pierre.
» Mes sincères félicitations au président national de mon parti politique MLC pour sa nomination en tant que vice Premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens combattants en RDC, ceci prouve la confiance combien louable placée en Jean Pierre Bemba par le président de la République. Mes remerciements au chef de l’État Félix Tshisekedi et au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, pour avoir porté son choix sur l’autorité morale du parti « Mwana Mboka », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « C’est un motif de joie et de fierté non seulement pour MLC, mais aussi pour toute la nation congolaise, parce que nous avons au-moins aujourd’hui quelqu’un qui maîtrise les opérations militaires, qui est capable de nous aider à en finir, une fois pour toute, avec la guerre de l’Est du pays . C’est un ouf de soulagement pour le président de la République dans le sens d’éradiquer l’agression du Rwanda. Je ne souhaite que plein succès à Mwana Mboka Jean- Pierre Bemba Gombo » .
Il faut noter que le président national du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , Jean Pierre Bemba Gombo, est le nouveau vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens combattants dans le gouvernement Sama Lukonde 2.
Jadot lukadi doué