La vision est individuelle, mais l’action doit être collective, comme le dit souvent Me Guy Loando Mboyo, ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire et initiateur de la fondation Widal. Cet homme politique, d’un rare patriotisme, agit et accomplit sa part du contrat dans la matérialisation de la vision de développement du président Félix Tshisekedi.
Le stade municipal de Boende, en plein travaux de finition, en est un exemple palpable.
Construit dans les normes internationales, avec une pelouse synthétique déjà placée, sur une surface de 6.600 mètres carrés, a une capacité de 2.000 places assises, avec un pourtour pouvant contenir 6.000 personnes. Ce qui fait un total de 8.000 places assises.
Il a également un vestiaire jumelé avec douches et toilettes pour deux équipes, et trois sorties d’évacuation pour le public.
Avec ce stade, Me Guy Loando, via Widal Fondation, donne un coup de pouce au développement du football dans la province de la Tshuapa. Un acte qui devrait susciter des émules parmi les leaders de l’Equateur , afin de promouvoir le football dans cette partie du pays qui regorge des talents.