Accueil Blog RDC-Jour du 6 avril : Les églises d’obédience kimbanguiste dans la liesse populaire, Tshisekedi beni (Fidèles)

RDC-Jour du 6 avril : Les églises d’obédience kimbanguiste dans la liesse populaire, Tshisekedi beni (Fidèles)

Par Redaction Netic
0 comments

La journée du 6 avril a été décrétée fériée, chômée et payée sur l’étendue du territoire national.

En cette première édition, les fidèles des églises d’obédience kimbanguiste, notamment les Bangunza, les Vuvamu, église des Noirs,   Bundu Dia Kongo et autres se sont déployés dans les rues de la capitale, exultant de joie en honneur du prophète noir Simon Kimbangu.

Dans le refrain entonné avec entrain et qui revient sur toutes les lèvres, il est dit ceci : « Papa Simon Kimbangu fait pleuvoir ta grâce sur la RDC afin que soit lancé son développement. Nous implorons ta grâce sur Félix Tshisekedi, le chef de l’État de la RDC. Pardonne à tous ces dirigeants qui n’ont pas reconnu ton combat et ton œuvre ».

Ces fidèles, vieux et jeunes, hommes et femmes en liesse se rendent à leurs lieux de culte habituels, ils se déploient sur les grandes artères de grandes agglomérations du pays. A Kinshasa, ils se sont déployés sur 24,Novembre, Place Moulaert, Kasa-Vubu,, Saio, Triomphal, Lumumba, etc.

C’est un coup politique gagné par Félix-Antoine Tshisekedi en signant l’ordonnance-loi de reconnaissance du combat de Simon Kimbangu. Tout Kimbanguiste et fidèle d’obédience kimbanguiste ne jure que par Félix-Antoine Tshisekedi, le 5è président de la République. Pour sa réélection en décembre prochain, Fatshi peut compter sur les fidèles kimbanguistes, représentant environ 10% de la population congolaise.

Netic-News

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT