La secrétaire générale en charge du Genre, Famille et Enfant au sein du parti Union des Démocrates Patriotes, UDP, Hélène Bukumba Mwamba, félicite le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir pensé aux femmes en les intégrant dans le gouvernement Sama Lukonde II. Selon elle, ces dernières sont mobilisatrices et capables de booster un véritable changement dans la scène politique actuelle.
« La représentativité de la femme aidera le gouvernement Sama Lukonde II à trouver des solutions qui rongent notre beau et grand pays, qui, du reste, subit une guerre injuste imposée par certaines multinationales complices de la balkanisation », a – t – elle indiqué.
Avant d’ajouter : « Je suis fière de voir que dans la monture gouvernementale actuelle, nous avons une femme vice-Première ministre qui occupe une position stratégique et qui a permis au pays de récupérer autant de millions que le pays perdait pendant autant de décennies ».
Hélène Bukumba Mwamba promet par ailleurs, de continuer de mener le plaidoyer jusqu’à ce que la paix revienne sur toute l’étendue la République.
Joseph Mabanza Wakwansampi.