Le projet de construction et réhabilitation de l’aéroport international de N’djili a été présenté ce mardi 02 mai à Sama Lukonde.
C’était au cours des échanges entre le ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, celui des Transports, voies de Communication et Désenclavement ainsi que le patron de la société Milvest.
De son côté, le ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a rassuré l’auditoire, sur le suivi de son ministère pour l’aboutissement de ce projet.
« Nous avons dans nos attributions la question liée à la surveillance de l’utilisation de l’espace physique de notre pays, la planification, la conception et aménagement des nouvelles villes, la modernisation des villes existantes et développement des territoires, en collaboration avec les autres ministères.
C’est ainsi que nous avons été conviés à travailler d’arrache-pied avec tous les sectoriels qui sont concernés par ce projet de la république », dit-il.
À en croire le ministère de l’aménagement du territoire, le futur aéroport de N’djili sera construit par la société Milvest s’inspirant de l’art et de la culture congolaise.
M.Kanku