Accueil Blog RDC : Le Président Félix Tshisekedi reporte sa visite à Kisangani pour raisons médicales

RDC : Le Président Félix Tshisekedi reporte sa visite à Kisangani pour raisons médicales

Par Redaction Netic
0 comments

Le Cabinet du Président de la République annonce que Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ne pourra plus se rendre à Kisangani pour présider personnellement la commémoration du GENOCOST, prévue initialement le 2 août. Cette décision est due à un suivi médical en Belgique pour soigner une hernie discale, une condition médicalement prise en charge jusqu’à présent par ses équipes médicales à l’hôpital militaire du Camp Tshatshi.

La commémoration du GENOCOST, qui marque le génocide congolais pour des gains économiques, est un moment crucial de réflexion et de mémoire pour toute la Nation congolaise. Cette journée permet de rendre hommage aux victimes, de dénoncer le pillage systématique des ressources du pays, et de raviver la flamme patriotique, surtout en ces temps où la RDC continue de subir des agressions injustes.

Malgré son absence, le Président Tshisekedi reste solidaire avec l’ensemble des Congolaises et Congolais. Il a ainsi chargé la Première ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cette journée soit dignement commémorée dans toutes les provinces de la République. La Première ministre représentera personnellement le Chef de l’État à la cérémonie officielle du GENOCOST à Kisangani.

En outre, le Président a annoncé son intention de se rendre dans la province de la Tshopo après son retour au pays. Il y inaugurera une série d’infrastructures récemment achevées, notamment l’aéroport de Bangboka, démontrant ainsi son engagement continu pour le développement et le progrès de la RDC.

Gilbert Ngonga

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT