Le collectif des anciens membres des cabinets ministériels du Gouvernement Sama Lukonde 1 exige le paiement de leurs indemnités de sortie.
Dans un document adressé au Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, ce collectif veut une indemnité de sortie équivalent à six mois du dernier traitement, conformément à la loi sur organisation et fonctionnement des cabinets ministériels.
« En effet, conformément au Décret n°22/10 du 4 Mars 2022 portant organisation et fonctionnement des cabinets ministériels, en son article 8, tiret 5, le membre du cabinet à une indemnité de sortie équivalent à six mois de son dernier traitement. Force est de constater que depuis le 23 Mars 2023, lors du réaménagement technique du Gouvernement jusqu’à ce jour, quatre mois passés, nous n’avons pas encore bénéficié de nos indemnités de sortie, pourtant un droit garanti », déclare ce collectif.
Les anciens membres des cabinets ministériels du Gouvernement Sama 1 sollicitent le soutien patriotique du Premier Ministre afin de décanter cette situation dont le droit est violé.
Bienvenu Musoy