Un éboulement du bassin de sédimentation et de rétention des eaux usées qui sortent des usines de Boss Mining. Cette fuite a provoqué un déversement dans la localité de Kakanda, détruisant au passage vies, maisons, champs et autres biens.
C’est avec promptitude que la députée nationale Princesse Dominique Munongo Inamizi a volé à la rescousse de ces sinistrés de l’agglomération de Kakanda, située dans le territoire de Lubudi, en province du Lualaba.
Une délégation de membres de sa fondation a convoyé un important lot de vivres, lequel a été distribué directement aux sinistrés.
Cette cargaison contenait des sacs de farine, de sel, des bâches, des draps, du savon et d’autres biens de première nécessité.
Ce lot de vivres et non-vivres a été réceptionné par le délégué administratif de l’agglomération de Kakanda, au nom de ses administrés sinistrés.
« Nous disons merci à l’honorable Dominique Inamizi, pour ce geste combien important aux sinistrés », a-t-il déclaré en réceptionnant cette donation.
Les émissaires de la Princesse Dominique Munongo, élue naturelle de Lubudi, se sont rendus au camp de sinistrés pour la remise de cette donation qui redonne le sourire aux bénéficiaires.
« Nous sommes très heureux de voir que vous avez pensé aux sinistrés que nous sommes après ce drame qui nous a endeuillé », a déclaré un bénéficiaire.
Un autre bénéficiaire est d’avis que la députée Dominique Munongo Inamizi reste sensible et très proche de la population en cas de malheur et de bonheur.
« De tous les députés, celle que nous voyons toujours en premier et qui a le souci de ses enfants c’est maman Inamizi. Celui qui t’assiste dans une telle souffrance t’aime. Tel que vous nous voyez, nous n’avons plus de maison et les vêtements que vous nous donnez sont d’une grande importance. Elle a tout notre soutien », a confié le porte-parole des bénéficiaires.
Il faut noter que la députée nationale élue de Lubudi appelle le gouvernement provincial ainsi que l’exécutif national à intervenir le plus tôt possible afin de doter les 88 ménages sinistrés d’un appui conséquent pour leur réinsertion dans la société.