L’Ecole supérieure d’administration militaire (ESAM) et le Collège des hautes études stratégique de défense (CHESD) ont clôturé leurs sessions de formation, mercredi 3 août à Kinshasa, capitale de la RDC.
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a lui-même remis les brevets aux lauréats des promotions à l’honneur, à savoir la 6ème session de l’ESAM, et la 8ème session ordinaire du CHESD ainsi que la 6ème session spéciale de l’ESAM.
Pour cette édition, le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a officiellement parrainé la 6ème session de l’ESAM.
En tant que parrain, il a rappelé aux lauréats les principes de l’exemplarité et la fraternité auxquels ils sont appelés à sacrifier. Et ce, avant de leur offrir quelques cadeaux en guise d’encouragement.
Il faut signaler que la 8ème session ordinaire du CHESD a été parrainée par le président centrafricain, Faustin-Archange Tuadera et la 6ème session spéciale du CHESD par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.
- Kanku