Prévue pour ce samedi 22 avril 2023, la sortie officielle de la majorité présidentielle regroupée désormais au sein de l’Union sacrée de la nation vient d’être décalée de quelques jours, soit le 29 avril 2023. Ainsi e en a décidé le présidium de cette plateforme soutenant la candidature de Félix Tshisekedi, à la présidentielle de décembre 2023. Et ce, au terme d’une réunion tenue, ce jeudi 20 avril 2023 dans l’auditorium Fleuve Congo Hôtel. Ce meeting a connu la participation des membres du présidium de l’Union sacrée en dont Christophe Mboso et Modeste Bahati, respectivement présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, le Premier ministre Sama Lukonde et Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Udps.
Cette sortie officielle de l’Union sacrée aura lieu au stade des Martyrs. En plus de la sortie officielle de l’Union sacrée, il aussi question de l’organisation des regroupements de l’Union sacrée.
« Cette sortie prévue auparavant e 22 avril 2023, elle est programmée pour le 29 avril, sauf changement de dernière minute », a déclaré le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.
Il a, de ce fait, insisté sur la mobilisation des militants en nombre important pour honorer l’Union sacrée.
De son côté, Bahati Lukwebo a insisté sur l’ordre qu’il doit régner au sein du stade des Martyrs, le jour de la sortie officielle de la plateforme, question d’éviter des désordres et des agitations dont sont souvent coupables les faux militants.
Augustin kabuya a, lui aussi, déclaré que l’Union sacrée est une famille et a demandé à ses membres une forte cohésion des rangs.
Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso est revenu sur le comité qui sera organisé pour la mise en place des partis politique. Mais d’ores et déjà, le poste de secrétaire général de l’Union sacrée est réservé à l’Udps, en tant que partenaire politique le plus important de la plateforme.
Yele Kethia Gad