Les avocats de Jimmy Kitenge montent au créneau sur la non-restitution des biens de leur client, confisqués lors de son « enlèvement » le 26 Juillet 2022 par les services de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR).
En effet, les avocats de Jimmy Kitenge soulignent que ces biens dont son véhicule de marque Mercedes Benz ML, immatriculé 4090-BL01 mais aussi son téléphone de marque Techno Canon 19 de couleur noire, ont été saisis et entreposés dans les locaux, alors qu’ils n’étaient pas l’objet du crime, paradoxal.
Ces avocats fustigent le comportement de l’Administrateur Général de l’ANR, Jean Hervé Mbelu Biosha, qui n’a pas exécuté la demande du Procureur Général près la Cour d’Appel/Gombe, de lui transférer tous ces biens saisis.
Par la suite, le Conseil des avocats de Jimmy Kitenge informe l’Administrateur Général de l’ANR que leur client lui demande les modalités à suivre pour récupérer ses biens car « il est gravement préjudicié par cette immobilisation ».
Face à cette situation où l’ANR ne donne aucune suite de l’affaire, les avocats de la victime prennent la communauté tant nationale qu’internationale à témoin et qualifie cette confiscation « d’illégale d’un bien privé ».