Accueil Blog RDC : Près de 60 % des Congolais estiment que le pays va dans la mauvaise direction (sondages)

RDC : Près de 60 % des Congolais estiment que le pays va dans la mauvaise direction (sondages)

Par Redaction Netic
0 comments

Groupe d’étude sur le Congo (GEC) et Ebuteli, deux partenaires de recherche en RDC avec le Bureau d’études de recherche et de consulting international (BERCI), ont confirmé que la gestion de la res publica par le gouvernement central n’est pas appréciée par l’opinion publique à près de 60% dans l’ensemble du pays.

« Car 40 % des Congolais sondés disent ne pas leur faire confiance alors qu’ils n’étaient que 36 % en septembre 2021 », a relevé les bureaux d’études.

D’après ce sondage publié en mars 2022, plus de 70 % des Congolais se disent déçus de l’action du gouvernement Sama Lukonde, particulièrement dans le domaine social, car écrit-il « Trois ans après l’avènement de Tshisekedi, plusieurs projets annoncés dans divers domaines sont restés à la case départ », ont confirmé les congolais.

Selon les résultats publiés par ces bureaux d’études, il est relevé notamment le manque d’efficacité de l’exécutif à réduire le chômage et la pauvreté. Deux facteurs essentiels qui justifient certainement ce sentiment de mauvaise perception de la gouvernance du pays par les autorités nationales.

L’une des conclusions importantes de ce sondage, fait savoir que la population congolaise devient de plus en plus indécis sur le Président de la République, et la répugnance qu’ont les Congolais à l’égard du gouvernement affecte également la perception des Congolais sur Félix Tshisekedi.

Richard Musafiri

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT