Une ordonnance lue sur les antennes de la RTNC dans la nuit du 1er au 2 avril 2023 , laquelle annonce des changements de commandement à la tête de la police congolaise. Sylvano Kasongo est remplacé par le commissaire adjoint Jean-Bosco Gatenga Makongo, qui devient le nouveau chef de la police de la province de Kinshasa . Il devient ainsi le commissaire général adjoint de la police chargé de l’administration, ce qui lui permettra de continuer d’œuvrer pour la sécurité et la stabilité dans le pays .
Le commissaire divisionnaire Raüs Chalwe MUNKUTU NGWASHI quitte à la tête de l’inspection générale et devient vice-gouverneur de la province de l’Ituri . Le précédent vice-gouverneur de la province de l’Ituri, le général Benjamin Alonga Boni devient le nouveau commissaire général de la police nationale congolaise.
. Vital Awachango Umiya devient le directeur général des écoles et formation au sein de la police nationale congolaise (PNC) un poste qu’occupait Célestin Kanyama . Ces nominations ont pour but renforcer la police nationale congolaise de protéger le peuple et garantir l’ordre.
Gad Yele