L’affaire fait grand bruit!
Le ministre ad intérim du Plan, Crispin Mbadu, doit effectuer un voyage pour les USA afin de participer à une conférence internationale sur l’eau aux Etats-Unis. Sur la liste de la délégation, des filles étrangères au ministère auraient été alignées comme des conseillères du ministre (ex- conseillère au PNSD…) révèle une source proche du dossier. En réalité, ces filles seraient des ngulu alignées pour le besoin de la cause, avec intention de s’installer au Canada où le ministre ai. a vécu, a renchéri même source.
Jusque le lundi 26 févier dernier, dans la soirée, le ministre Crispin Mbadu attendait le visa, mais l’ambassade des USA qui a été mise au parfum dit examiner le dossier avec parcimonie, notamment la conformité de la liste de la délégation avec l’arrêté nommant les membres du cabinet du ministre.
Entre-temps,le Directeur-Administratif Financier ( DAF) qui a perçu les frais de mission refusait de les libérer et exigeait avant tout le visa avant de s’exécuter, surtout que sur l’ordre mission ne figurait aucun membre de l’administration,a renseigne la même source.
Affaire à suivre !