Dans le but de mieux préparer la cérémonie de la sortie officielle de la plateforme Union Sacrée de la Nation (USN) prévue, ce samedi 29 avril 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte, le secrétaire général du parti au pouvoir UDPS, d’Augustin Kabuya, a organisé, ce jeudi 27 avril, une rencontre avec toutes les structures de son parti, à Kinshasa, précisément au siège du parti situé à Limete 11e rue.
Cette rencontre a non seulement connu la participation desdifférents fédéraux, présidents cellulaires, sectionnaires, mais également quelques bourgmestres et mandataires publics Issus de l’UDPS dont le DGA de l’établissement public TRANSCO, Flory Bwatuka Katema.
Au cours de son adresse, Augustin Kabuya a demandé aux militants de l’UDPS de s’approprier cette cérémonie pour le bien-être de la plateforme.
En ce qui concerne la mobilisation, Augustin Kabuya s’est exprimé en ces mots : « Il faut montrer à la face du monde que l’UDPS est la première force politique dans ce pays », a-t-il indiqué.
Dans ce même ordre d’idées, le secrétaire général de l’UDPS a annoncé un carnaval dans la ville de Kinshasa, ce vendredi 28 avril 2023 dans le but de lancer un message fort à tous les détracteurs de la plateforme Union Sacrée dont le président Félix TShisekedi Tshilombo est l’Autorité morale.
Ce carnaval a comme point de départ le quartier Kingasani , à Kimbanseke, longeant ainsi le boulevard Lumumba en passant par les autres communes telles que Lemba, Ngaba, Bandalungwa, Kasa-Vubu et autres pour enfin chuter au siège du parti là où les derrières orientations seront faîtes.
Voldy Matiafu