L’affaire AVC Construct contre Modern Construct connaît un rebondissement devant les juridictions congolaises. En effet, une copie de la lettre de l’Inspecteur général près le Conseil d’État, Essabe est tombée sur la table de notre Rédaction.
Cette correspondance qui concerne le dossier AVC Construct contre Modern Construct apporte un éclairage nouveau dans cette affaire ! Il apparaît que c’est monsieur Pacifique Kahasha, chargé de mission du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui, depuis des mois, et pour des raisons inavouées, use de sa position pour tenter d’arracher une décision de justice en faveur d’AVC Construct.
« Si vous aviez écouté à l’époque, on en serait pas là … », lit-on dans la lettre de l’Inspecteur Essabe.
Ces agissements d’un collaborateur direct du chef de l’Etat pour entraver l’indépendance de la justice pourrait porter atteinte au prestige du cabinet du chef de l’Etat. Cela nécessite que le chef de l’Etat convoque l’Inspecteur général près le conseil d’ État qui ferait toute la lumière sur ce dossier. Ceci pour ainsi dégager les responsabilités.
C’est le dossier pour lequel Avc Construct a vilipendé le ministre des Affaires, Aimé Molendo Sakombi, alors qu’il y avait un proche du chef de l’État qui propageait ces faux bruits contre un ministre national pour des raisons Inavouées