Frank Diongo, président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), a, au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 26 avril, taclé l’Union Sacrée de la Nation, la nouvelle majorité présidentielle.
Frank Diongo a dénoncé l’utilisation des fonds publics, dont de la caisse de l’État pour la sortie officielle de cette plateforme.
« La sortie officielle sera par rapport à l’argent de l’État. Et c’est pendant que les agents et fonctionnaires ne sont pas payés, pendant que le pays est en guerre. Le budget de l’état est un budget fictif et aléatoire. On vous présente 16 milliards, alors qu’en réalité, c’est 3 milliards », a-t-il déclaré.
Le président du parti politique MLP estime que l’Union Sacrée est un conglomérat de ceux qui ont pillé le pays et le pouvoir en place ne fait que la continuité du régime passé.
Suite « aux promesses non tenues » du Président Félix Tshisekedi envers la population, Franck Diongo pense qu’il ne pouvait plus postuler pour un second mandat, car sa gestion est chaotique.
Notons que l’Union Sacrée de la Nation fera sa sortie officielle ce 29 avril au Stade des Martyrs et selon les organisateurs, plus de 300.000 personnes y sont attendues.
Bienvenu Musoy