Un groupe des criminels et meneurs du conflit Communautaire Lengola-Mbole, dans la province de la Tshopo, a été présenté à la Gouverneure Madeleine Nikomba.
Au total, 36 personnes dont les jeunes et vieux, utilisent des armes à feu pour semer l’insécurité dans la province de la Tshopo.
Après présentation, la Gouverneure Madeleine Nikomba a déclaré, « Il est inconcevable qu’à cette période où le Chef de l’État Félix Tshisekedi est très préoccupé par la situation sécuritaire à l’Est, que les inconscients se permettent de venir créer une autre zone d’insécurité à Kisangani, ville paisible où on ne connaît pas la culture de bain de sang. »
Dans la foulée, Madeleine Nikomba a souligné que, « l’État n’est pas mort tel que certaines mauvaises langues laissent croire et que ceux qui ont choisi cette voie, seront traqués par les forces de sécurité et subiront la rigueur de la loi. »
Tout en invitant la justice à faire correctement son travail lors des audiences foraines qui seront organisées et que chaque personne impliquée dans des tueries à Lubunga sous couvert du conflit Communautaire réponde de ses actes, le numéro 1 de la Tshopo invite aussi la population à dénoncer toute personne impliquée dans ces actes barbares.
Bienvenu Musoy