Face aux différentes dissensions entre TP Mazembe et le gouvernement congolais, les supporters du club lushois décident de prendre les choses en mains. Dans une vidéo parvenue à la rédaction de Netic-News, ce mercredi 10 avril 2024, ils annoncent la tenue d’une marche pacifique, le vendredi 12 avril prochain, pour réclamer les droits dus à leur équipe par le gouvernement congolais.
« Trop c’est trop!! Mazembe est une équipe de la RDC. Mazembe est aujourd’hui en demi-finales de la ligue des champions et c’est grâce à cette équipe que quatre clubs congolais prennent part aux interclubs de la CAF. Nous sommes supporters de Mazembe de Lubumbashi, nous allons marcher ce vendredi pour réclamer nos droits légitimes auprès du gouvernement congolais. Ça fait 3 ans que l’État ne subventionne plus notre club qui pourtant représente l’ensemble du pays. », a déclaré la délégation des supporters de Mazembe dans cette vidéo.
Qualifié en demi-finales de la ligue des champions de la CAF, l’équipe chère à l’opposant Moïse Katumbi est jusque-là le seul représentant congolais encore en lisse aux interclubs de la CAF.
Le camp Mazembe déplore cependant le mauvais traitement lui infligé par le gouvernement congolais, notamment dans la subvention et d’accompagnement financier et médiatique.
Sans aucun appui du gouvernement, sans diffusion de ces matchs à la RTNC, sans aucun message de soutien du ministère des sports lors de ces rendez-vous africains, TP Mazembe se dit abandonné par l’Etat congolais et se sent victime de la situation politique entre le régime actuel et l’opposant Moïse Katumbi, président du club
Blanchi Lungala M