La rédaction de Netic-Newsnet est descendue sur terrain, ce jeudi 16 février 2023 pour palper du doigt l’avancement des travaux de réhabilitation, construction et modernisation de l’Hôpital général de Kinshasa, ex Mama Yemo.
Autrefois qualifié de tombeau blanchi, l’Hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo, va bientôt revêtir sa plus belle robe des années 90.
C’est dans la sérénité que les travaux de construction, réhabilitation et modernisation de l’Hôpital général de référence de Kinshasa avancent, tout en respectant les 3 phases établies dans ce projet.
Le maître d’ouvrage de ces travaux est bel et bien le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention. Comme maître d’ouvrage délégué, c’est le Bureau Central de Coordination (BCECO).
En ce qui concerne l’entreprise qui s’occupe de la construction, réhabilitation et modernisation de l’Hôpital général de Kinshasa, cette tâche est exécutée par la société China Civil Engineering Construction Corporation-RD Congo.
Les travaux sont financés totalement par le trésor public congolais, pour une durée de 19 mois.
Il est important de préciser que c’est l’entreprise Yambo et Associés SARL qui assure la mission de contrôle de tous les travaux.
Voldy Matiafu