Kwango : Plus de 17.000 finalistes prennent part à la session ordinaire de l’Examen d’État 2026

Populaire

Au total, 17.463 candidats, dont 7.929 filles, participent à la session ordinaire de l’Examen d’État 2026 dans la province éducationnelle Kwango 1. Les épreuves ont été officiellement lancées lundi 22 juin à Kenge par le gouverneur intérimaire du Kwango, Fidèle Caumba, lors d’une cérémonie organisée au Lycée Ntetembo en présence des autorités politico-administratives, éducatives et sécuritaires de la province.

Selon l’Inspecteur principal provincial de Kwango 1, Simon Pierre Kabakisa Muke, cet effectif représente une augmentation de 1.218 candidats par rapport à la hors-session, qui avait enregistré 16.245 finalistes. Il a précisé que les candidats sont répartis dans 76 centres de passation couvrant 15 options organisées à travers la province. De son côté, la directrice provinciale de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, la Révérende Sœur Ambroisie Otwiy Nkenginde, a salué les efforts consentis par les différents acteurs pour garantir le bon déroulement des examens.

📢 Déjà +15,000 lecteurs nous font confiance
Accédez aux informations importantes avant tout le monde
👉 Rejoindre maintenant

Procédant au lancement officiel des épreuves, le gouverneur intérimaire Fidèle Caumba a rendu hommage au Président de la République, Félix Tshisekedi, pour son engagement en faveur de l’éducation. Il a exhorté les finalistes à aborder ces examens avec sérénité, confiance et détermination, soulignant qu’ils représentent l’avenir de la province. La cérémonie s’est clôturée par la distribution symbolique des premières copies d’examen et une visite de plusieurs centres afin de s’assurer du bon déroulement des épreuves.

 

Fulgence Mavula

📢 Ne partez pas sans l’essentiel !
Recevez les infos importantes en priorité

👉 Rejoindre notre communauté

Plus d'articles

Dernier article