RDC : Le Comité de Suivi de la Paie annonce la clôture de la paie d’avril 2026 et le retour à la normale

Populaire

La paie des agents et fonctionnaires de l’État pour le mois d’avril 2026 a été officiellement clôturée ce jeudi 30 avril, conformément aux engagements du Gouvernement. Dans un document transmis à la rédaction de Netic-News, le Comité de Suivi de la Paie (CSP) indique que cette échéance marque également le retour effectif au calendrier normal de paiement.

Selon ce document, toutes les enveloppes ont été intégralement mises à la disposition des banques commerciales et des autres opérateurs de paie dans les délais requis.

📢 Déjà +15,000 lecteurs nous font confiance
Accédez aux informations importantes avant tout le monde
👉 Rejoindre maintenant

« À ce jour, aucun arriéré n’est enregistré vis-à-vis des opérateurs de paie », précise la même source, qui appelle ces derniers à faire preuve de diligence afin d’assurer le paiement effectif de chaque agent sur l’ensemble du territoire national.

Le Gouvernement souligne avoir respecté ses engagements malgré un contexte sécuritaire contraignant et des ajustements techniques intervenus en début d’année, notamment liés au traitement des états liquidatifs, à la mécanisation de nouvelles unités ainsi qu’à l’harmonisation entre la politique budgétaire et la politique monétaire.

Blanchi Lungala M

📢 Ne partez pas sans l’essentiel !
Recevez les infos importantes en priorité

👉 Rejoindre notre communauté

Plus d'articles

Dernier article